20/09/2011
Projet d'un éco village à Tourlaville
Projet d'un éco village à Tourlaville
Projet d'un éco-village sur l'ancien site de Leclerc - Tourlaville
Longtemps laissé en friche puis finalement rasé l'an dernier, l'ancien terrain de l'hypermarché Leclerc se destine bientôt à accueillir un lot de 47 habitations de type « maison abordable ». Ce futur éco village, nommé le Domaine des Bosquet, a été présenté, la semaine dernière, par la municipalité comme un « projet innovant et très attendu dont le chantier débutera dès le second trimestre 2012 ».
Pour ce faire, le lotisseur et propriétaire du site, Michel Huet, a choisi l'entreprise Delacour. « Une réflexion a été faite sur le cahier des charges du site en se penchant sur certains points: favorisation à la mixité sociale, qualité des espaces privatifs sans vis-à-vis ou, encore, diminution des consommations d'énergie », explique-t-il.
Dans l'attente des modifications aux règles de mises en place du Plan local d'urbanisation (Plu) par la communauté urbaine, un permis de construire vient d'être déposé pour une première tranche de quinze lots située rue des Cités.
« Ce concept va finaliser le centre-ville en terme d'habitat permettant aux futurs résidents d'être à proximité de tout mais dans un endroit calme, souligne le maire, André Rouxel. Un projet qui va clore ainsi cette zone habitable mais d'une manière innovante ».
Divisées en parcelles de 300 à 400 m2, les maisons proposées sont de type 4 ou 5 avec cinq modèles différents. Des constructions privilégiant avant tout les primo accédants, retraités et investisseurs dont les tarifs débutent à partir de 163 000 € TTC (hors finitions et frais de notaire) comprenant terrain, maison, garage et place de stationnement.
Source : La Presse de la Manche du 20 Septembre 2011
Télécharger l'article de presse La Presse de La Manche - 50
Vous souhaitez en savoir plus ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseiller prendra rapidement contact avec vous.
* champs obligatoires