VOUS ÊTES UN promoteur
Les 10 bonnes raisons qui amèneront les promoteurs à s’engager avec La Maison Abordable®
- PARTICIPER à un concept unique et innovant d’Éco-Village Abordable® pour répondre aux problèmes du logement en privilégiant la mixité sociale et générationnelle.
- ETRE partenaire en co-aménagement ou en co-promotion sur des projets en mixant les typologies de logements à des prix abordables pour les ménages à faibles revenus : jeunes couples, seniors, familles monoparentales.
- CRÉER des hameaux de vie pour promouvoir le partage, l’entraide, la solidarité et l’écocitoyenneté.
- BÉNÉFICIER d’une couverture nationale du réseau.
- FAVORISER la filière de production locale (engagement RSE) en travaillant avec les acteurs de l'habitat reconnussur des petits programmes de 1 à 15 logements.
- RÉDUIRE la durée et le nombre d’intermédiaires dans les opérations d’urbanisme en montage traditionnel pour mieux maîtriser les charges financières.
- PROPOSER des projets d’ensemble avec une architecture coordonnée, innovante et non répétitive ainsi que des espaces extérieurs de qualité.
- FAVORISER le montage simple en contractant général pour bénéficier d’un seul interlocuteur.
- RÉFLÉCHIR ensemble sur des nouveaux découpages parcellaires plus économes en foncier.
- PRENDRE en charge les macros lots destinés au logement social.
Difficulté pour les contractants généraux et promoteurs de rester abordables malgré les normes et réglementations
RT2012, bientôt RE2020, PMR, loi ALUR, loi SRU, parasismique, anti termite, consuel et conformité, perméabilité, biennale, garantie de livraison, garantie de parfait achèvement, décennale, nouvelles règles et délai sur l’obtention des permis de construire, frais d’architecture, obligation de passer par des bureaux d’études agréés, DTU, avis techniques, règles de sécurité chantier, règles SPS, fiche carbone, contrôle acoustique, performances énergétiques, garantie de paiement des sous-traitants, et tout ça en moins de 20 ans. Oui, il faut des garanties, oui, il nous faut être professionnel, mais où est la limite ? Nous évaluons toutes ces contraintes cumulées à plus de 15% du montant global du projet de construction, soit environ 25 000 € TTC.
Il ne s’agit pas de remettre en cause les nécessaires évolutions de la réglementation, ni le progrès technique, mais d’alerter sur cette inflation de normes et des mesures relatives à la réglementation technique qui, mises bout à bout, augmentent très sensiblement les coûts de construction.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers saura vous aider.
* champs obligatoires