25/11/2011
Eclaireur - LOUISFERT
Eclaireur - LOUISFERT
Une opération exemplaire avec des Maisons exclusivement BBC à LOUISFERT
Lancement officiel de l’opération dans l’esprit d’un éco-village abordable le 17 Novembre 2011
La Maison Abordable 44, représentée par les Maisons Dominique CHARLES aménage à Louisfert un véritable lieu de vie animé, convivial et durable alliant mixité sociale et performance environnementale.
La commercialisation des premiers logements débutera à l’occasion du lancement officiel de ce nouveau quartier le 17 Novembre, pour une première livraison fin 2012.
C’est un tout nouveau quartier qui voit le jour en plein centre du bourg.
Lieu de vie et d’activités, dans un cadre particulièrement attractif, il est conçu pour proposer un habitat accessible à tous en lien avec son environnement.
Le projet de la commune de Louisfert a été initié par le maire actuel Mr GUILLOIS qui exprime tout son attachement au projet : «Ce projet commence à voir le jour et nous en sommes particulièrement fiers. Cet éco-village résolument inscrit dans une démarche de développement durable au sein de laquelle la question sociale a toute sa place ».
La commune a confié la responsabilité de l’aménagement et de la construction du programme aux Maisons Dominique CHARLES « Nous avons conçu un quartier emblématique des nouveaux enjeux de l’urbanisme, par sa forme, sa gouvernance et son caractère durable. Notre responsabilité, en tant que constructeur, est de garantir le bien-être des habitants dans des lieux de vie où la diversité sociale est bien vécue ».
Un véritable lieu de vie regroupant mixité sociale et performance environnementale.
L’aménagement du quartier promeut une urbanisation qui va à l’encontre de l’étalement urbain tout en conservant des espaces publics généreux.
… à vocation durable
L’objectif final de ce projet d’envergure est d’amener toutes les fonctionnalités d’un quartier de vie en prenant en compte les trois piliers du développement durable : social, économique et environnemental.
….et une forte exigence environnementale
Cette exigence environnementale se traduit par :
- une politique d’économies et de performances énergétiques dans les constructions : maisons à basse consommation (BBC).
- une qualité environnementale et architecturale : inscription dans un cadre naturel entouré par des espaces boisés.
- une gestion de l’eau et des déchets maîtrisée
Vous souhaitez en savoir plus ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseiller prendra rapidement contact avec vous.
* champs obligatoires