VOUS ÊTES UN Un aménageur

ZAC DU BOIS DE SAUNY à Maintenon (28)

les 14 bonnes raisons qui amèneront les aménageurs à devenir partenaire du réseau La Maison Abordable®

  1. Rejoindre un réseau national de constructeurs de maisons individuelles et groupées qui en se fédérant ont choisi d’avoir une réflexion commune sur la façon de construire la maison individuelle de demain en prenant en compte les enjeux sociétaux et le développement des agglomérations.
  2. Bénéficier d’une couverture nationale du réseau La Maison Abordable®.
  3. Rejoindre les partenaires nationaux et les industriels connus et reconnus qui soutiennent le réseau.
  4. Favoriser un nouveau type de partenariat plus économique (CMI) que la promotion (VEFA) et plus cohérent du point de vue architectural que le lot libre de constructeur.
  5. Profiter d’une expertise poussée du marché de la maison individuelle.
  6. Faire des économies d’échelle sur les opérations de maisons groupées en supprimant le nombre d’intermédiaires, en optimisant le process de construction, les achats, le prix de vente, la communication, la commercialisation.
  7. Bénéficier d'un seul interlocuteur responsable de l’ensemble de la construction, de la partie administrative jusqu’à la réception des logements.
  8. Réduire les longs délais des opérations de construction (12 mois pour un montage en « contractant général » comparés aux 24/36 mois du montage traditionnel par appel d’offres).
  9. Proposer des projets avec une architecture de qualité, innovante et non répétitive.
  10. Promouvoir la réalisation des logements par les entreprises locales alors que dans la procédure classique d’appels d’offres, les petites entreprises sont souvent exclues (garantie de la perméabilité du bâti, suivi du SAV, soutien de l’économie locale).
  11. Réfléchir avec vous sur des nouveaux découpages parcellaires plus économes en foncier en intégrant une réflexion sur le bien vivre ensemble.
  12. Prendre en charge les macros lots destinés au logement social.
  13. Etre apporteur d’affaires en vous invitant sur des projets en tant qu’aménageur.
  14. Valoriser une nouvelle image de votre métier en nous rejoignant dans une réflexion globale sur le lien social et l’assistance à l’accession.

témoignage

Guy PORTMANN
Guy PORTMANN
Président de France Terre du Groupe Pierreval Vice-Président du SNAL

Le Gouvernement favorise la reconstruction de la Ville sur elle-même et la densification. Quel avenir pour les maisons face à cette volonté ?

Il faut avoir une vision du développement urbain et de l’urbanisme qui ne soit pas seulement parisienne.
Il faut être capable d’apporter une réponse aux collectivités territoriales sur la problématique de densité qu’elles ont,  d’utiliser au mieux les infrastructures, les transports, les écoles et le souhait d’habiter dans une maison.
Nous essayons avec nos 35 ans d’expertise en tant qu’aménageur d’apporter cette mixité de produit, cette densité pour permettre à la maison de se développer en périphérie des villes et effectivement il nous faut changer de modèle. Et le travail que nous faisons avec La Maison Abordable® est l’expression de ce changement.

Les opérations d’Aménagement consomment moins de terrains que la construction en diffus. Et pourtant leur quantité relative diminue. Peut-on y remédier ?

Maintenant il faut s’affranchir des règlements en vigueur. Pour le faire, il faut passer par une modification du PLU. On est donc inscrit dans une démarche de projet, c’est le point essentiel et nouveau.
Ce projet novateur fonctionne car nous avons une grande compréhension des contraintes des uns et des autres, opérateurs sociaux, clients particuliers, promoteurs,…
Avec La Maison Abordable® nous faisons en sorte que les interfaces ne produisent plus de surcoût. En mutualisant la quantité d’ingénierie qu’il faut mettre dans un projet nous arrivons à des solutions plus efficaces et une forme urbaine plus imaginative, plus différente, qui sera sans doute plus séduisante avec de la densité non répulsive.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers saura vous aider.

* champs obligatoires