Un réseau de constructeurs militants et engagés

Bien plus qu’un concept, La Maison Abordable®, c’est aussi un groupement de constructeurs qui ont choisi d’avoir une réflexion commune en vue de proposer un ensemble architectural cohérent et de qualité. Structurés en réseau, ces constructeurs, qui travaillent avec le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), avec des montages en VEFA, en contractant général, en conception-réalisation, en accord-cadre et en CPI (Contrat de Promotion Immobilière), sont engagés auprès des institutions publiques.

Un engagement qui leur permet d’être proches des consommateurs, de mieux comprendre leurs attentes et les enjeux sociétaux, d’être sensibilisés aux nouvelles façons de construire et d’avoir un autre regard sur la maison individuelle, sur sa place et son évolution dans le développement des agglomérations.

Au-delà des engagements réglementaires du CCMI, chaque constructeur s’engage notamment sur la qualité de la construction, la qualité de son organisation (procédures internes de qualité et pérennité financière) et la qualité de sa relation avec le client (accompagnement du client tout au long du déroulement de la construction jusqu’à la livraison de la maison).

témoignage

Patrick VANDROMME
Patrick VANDROMME
Président de LCA-FFB - Président du groupe Maisons France Confort

Les élus se doivent de poursuivre le développement de leur zone d’influence tout en veillant à la qualité de vie des familles. Il est essentiel aujourd’hui de constituer des équipes pluridisciplinaires pour avoir une offre de logements adaptée aux différentes politiques de l’habitat mais aussi à une conjoncture qui nécessite que l’on diminue le prix de nos maisons.

Le BIOM : Engagements économiques et sociétaux du réseau

Comment mesurer ce qu’une entreprise  apporte à son territoire ?
Comment mesurer ce qu’une entreprise apporte à son territoire ?

Qu’est-ce-qu’un Biom ?

Ecosystème qui sait s’adapter pour préserver la vie.

À partir d’un algorithme, fournir un indicateur qui mesure la performance économique de votre entreprise à soutenir l’emploi et les services publics en France.

La performance économique de votre entreprise à redistribuer l’argent de vos clients sur le territoire pour développer l’emploi, les services publics et apporter des solutions aux enjeux environnementaux.

Qui tient compte de ce pourcentage ?

Biom permet de mesurer :

La performance économique et sociétale de leur politique d’achat* auprès des parties prenantes de leur entreprise : leurs salariés, leurs clients, leurs fournisseurs, leurs partenaires financiers (banques et actionnaires)… sans oublier les médias et les élus locaux.

La performance économique et sociétale de leur dépense publique* auprès des parties prenantes de leur territoire : leurs administrés et leurs acteurs économiques.

Ce qui va être fait de leur argent apporter la preuve que leur achat va soutenir l’emploi en France.
C’est une réponse à une préoccupation des consommateurs.

 

 

témoignage

Olivier POCHOLLE
Olivier POCHOLLE
Président de LCA-FFB Vendée Président Directeur Général du groupe Maisons France Confort région Ouest

Les enjeux de l’aménagement du territoire, du développement durable et de la satisfaction des besoins en logement sont des préoccupations au centre de toutes les réflexions d’une profession responsable telle que la nôtre.

 

Les constructeurs membres de La Maison Abordable® sont à la fois des acteurs de l’aménagement du territoire et des acteurs de la vitalité économique de toute une région.

 

Beaucoup de Français aspirent à l’accession à la propriété et il est donc essentiel de pouvoir proposer, au sein d’une même opération d’aménagement, une offre suffisamment large d’habitats pour répondre aux attentes des acquéreurs et ce, quelle que soit leur capacité financière.

témoignage

Stefan LECARROU
Stefan LECARROU
Responsable d’opérations SONADEV

La rareté du foncier et la redensification des territoires nous conduisent à revoir la place de la maison individuelle… On est passé d’une maison implantée au milieu d’une parcelle, à de l’habitat mitoyen, pour privilégier aujourd’hui l’habitat individuel superposé…

Vous souhaitez en savoir plus ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers saura vous aider.

* champs obligatoires